TILT!

Le jeu télévisé des 40 ans de l’ejma

Tilt! Un jingle électroacoustique retentit. Top chrono ! Sous un tonnerre d’applaudissements, la deuxième candidate quitte le plateau, suivie du caméraman. Elle court, ouvre des portes, les referme frénétiquement, cherchant désespérément la réponse cachée. Le public suit sa course effrénée en direct sur le grand écran, la tension est tangible. La musique s’intensifie, la pulsation s’accélère, des sonorités étranges créent un suspense haletant. Les secondes lumineuses du compte à rebours défilent. Enfin, dans un déferlement de sons et de lumières, la bonne porte s’ouvre sur les musicien·ne·s recherché·e·s.

Le concert peut commencer. Avec une énergie électrisante, un son puissant et un feeling irrésistible, le groupe envoie son morceau avec une ferveur explosive. Le public est en extase.

Puis les défis, les jingles électroniques et les jeux de lumières reprennent. Leur rythme s’intensifie, les candidat·e·s transpirent. Alors que le jeu et la musique se poursuivent avec intensité dans différents espaces et sur différentes scènes, des événements étranges apparaissent progressivement…

Tilt! est un événement musical et visuel proposé par l’EJMA à l’occasion de son 40e anniversaire.

Organisé comme un jeu télévisé, cet événement révèle la diversité des musiques pratiquées et enseignées à l’EJMA. Dans un continuum énergique et subtil, la musique évolue entre styles et couleurs de manière originale et improbable.

ENTRÉE GRATUITE, RÉSERVATION OBLIGATOIRE
Dans la limite des places disponibles

Conception et direction artistique : André Décosterd

Mise en scène : Anne-Cécile Moser

Arrangements musicaux : Professeur·e·s de l’EJMA

Interprétation : Élèves et professeur·e·s de l’EJMA

Création lumière : Sandy Crittin (Stagecrafters)

Vidéo live : Stéphane Bonda Belo (La17ème)

Son : Loïc Gaillard (technique EJMA)