R7al – Kacey Mottet Klein

7 mars 2023 | 18h00

EJMA

Rencontre avec Kacey Mottet Klein, modérée par Karine Weinberger

© FFFH – Guillaume Perret

« Pour être un bon acteur, il faut se nourrir de la personnalités des autres, s’enrichir en regardant les autres, se nourrir des autres ».

Né à Lausanne, en Suisse, d’un père américain et d’une mère française, Kacey Mottet Klein débute sa carrière d’acteur à seulement 7 ans. Découvert lors d’un casting ouvert, il donne sa première prestation sur grand écran au côté d’Isabelle Huppert dans Home d’Ursula Meier (2008), remportant le Prix du meilleur espoir d’interprétation aux Prix du cinéma suisse 2009. L’année suivante, il incarne le jeune Serge Gainsbourg dans Gainsbourg (Vie héroïque) de Joann Sfar. Il tourne ensuite plus de dix films et remporte de nombreuses récompenses, dont deux nominations aux César du meilleur espoir masculin : en 2013 pour L’enfant d’en haut d’Ursula Meier, et en 2017 pour Quand on a 17 ans d’André Téchiné.

Dernièrement on a pu le retrouver dans L’Événement d’Audrey Diwan (Lion d’or de la 78 e édition de la Mostra de Venise) et dans Tempête de Christian Duguay et Last Dance de Delphine Lehericey.

Prochainement, on pourra découvrir Kacey Mottet Klein aux côtés d’Ariane Labed dans un film d’horreur d’époque, Le Vourdalak, réalisé par Adrien Beau.