R7al – Rencontre avec Nathan Stornetta

12 mars 2025 | 12h00

Auditorium de l'EJMA

Nathan Stornetta est un batteur et compositeur suisse, formé à l’HEMU, puis diplômé du Royal College of Music de Londres où il a obtenu un prix d’excellence.

En 2012, il rejoint le célèbre compositeur de musique de film,
Hans Zimmer, à Los Angeles, au côté duquel il travaille comme compositeur sur des projets tels que Le petit prince. Il prend
également part à la tournée du projet Hans Zimmer live. Sa bande originale pour Le Dernier Panache, un spectacle du Puy du Fou, a reçu le prix de la Meilleure Création Mondiale 2018 aux THEA Awards à Los Angeles.

Il est également actif dans la musique de concert, comme l’illustre son Concerto pour percussions et orchestre à cordes, créé au Festival du Jura 2021, avec la talentueuse Marianna Bednarska
(1er Prix au Concours de Genève 2020) et l’ensemble à cordes du Festival du Jura, dirigé par le Konzertmeister Felix Froschhammer.

En 2022, Stornetta compose la musique de The Secret of Wakany, une campagne publicitaire de Canal+.
Ses projets 2024 incluent le dernier spectacle du Puy du Fou Le Mime et l’Étoile, les arrangements pour l’album Symphonique d’EDITH PIAF, l’arrivée de la Flamme Olympique à Paris le 14 juillet Défilé, ainsi que les arrangements pour la nouvelle comédie musicale Bonne Nouvelle, de Maxime Dereymez et Nade.

Nathan écrit actuellement un opéra pour enfants, aux côtés du librettiste et comédien Vincent Veillon.


Dans le cadre des Rencontres du 7ème Art, la classe de musique assistée par ordinateur de l’EJMA, guidée par Martin Chabloz, profite de l’occasion de nous parler de musique de film. En sélectionnant des images des Films Gaumont, mettant en scènes de singuliers mariages, ces jeunes musiciens s’adonnent à l’exercice de la composition à l’image, en nous livrant en musique leur lecture narrative. Tous les outils sont permis pour mener à bien cette mission: instruments acoustiques, synthétiseurs, samples ou autres enregistrements. Ces films en noir et blanc, ainsi panachés d’un « score » plus moderne prendront leur nouvelle vie sur grand écran pendant que la musique les accompagnant sera diffusée sur un système de cinéma.

Pour encadrer le projet, les Rencontres du 7ème Art ont fait appel à Nathan
Stornetta, compositeur de musique de film et médias