Professeur·e·s

Olivier Jaton

Contact:

Olivier découvre la guitare classique à six ans, puis la guitare électrique à quinze ans, tout en poursuivant ses études classiques avec le guitariste Antonio Dominguez.

Il réalise ensuite des études de Musicologie et de Théorie musicale à la Haute Ecole de Musique et l’Université de Genève suivies d’un stage en animation socioculturelle pour personnes en situation de handicap, avec une forte orientation musicale.

Il suivra ensuite une formation pédagogique répartie entre la Fédération Internationale Willems, à Paris, et la Haute Ecole de Musique de musique de Lausanne (HEMU).

Parallèlement à son enseignement, Olivier, est également actif en tant que musicien dans plusieurs projets de musique actuelle (Blues, Rock, Metal, Rock Progressif…) avec, souvent, un fort goût pour l’improvisation, et dans différents spectacles. Il donne aussi des concerts de musique classique.

Aimant créer des projets et des ateliers musicaux où la rencontre et le partage sont au centre et inclure une dimension sociale à sa pratique de musicien, il dirige également, depuis février 2019, le Choeur « Sugar », de la Maison de Quartier Sous-Gare, à Lausanne, et, depuis septembre 2022, la Chorale de la Villa Métisse, à Vevey.

Retour à la liste des professeur·e·s

Cours enseignés

Atelier de Musique Enfants