Professeur·e·s

Micaël Vuataz

Instrument(s):

Contact:

Avec l’envie de sans cesse repousser les limites de sa palette sonore, Micaël Vuataz pratique les différents saxophones, avec une prédilection pour l’alto. Son univers musical se construit principalement à travers le jazz et les musiques actuelles mais il apprécie aussi utiliser des techniques de jeu instrumentales empruntées à la musique contemporaine et ajoute parfois de l’électronique sur son saxophone.

Egalement compositeur et pédagogue, il est diplômé depuis 2018 de la section jazz de l’HEMU de Lausanne (Master en Composition et Master en Pédagogie musicale). Pendant ses études, il a eu l’opportunité de se perfectionner avec des musiciens de renom tels que Robert Bonisolo, Emil Spany ou Bänz Oester.

Depuis une dizaine d’année, il multiplie les projets musicaux et transdisciplinaires avec les musiciens et artistes qu’il rencontre, et se produit sur les diverses scènes jazz et rock de la région romande : Montreux Jazz Festival, Cully Jazz, Bad Bonn, RKC, Chorus Jazz Club, etc.

Etabli à Lausanne, on peut le voir dans diverses formations dont le King Louis Swing Orchestra, le duo Hors-Piste ou encore le sextet de Chloé Marsigny. Il a également eu l’occasion de jouer au sein de l’orchestre de Quincy Jones sur la scène Stravinsky, en clôture de l’édition 2019 du MJF.

En tant que compositeur il est actif dans le milieu du théâtre, de la danse, ou encore avec le collectif de musique à l’image Appulse Music qu’il a co-fondé. En 2021, il est sélectionné parmi les cinq jeunes compositeur·ices suisses pour composer une pièce au sein du Composer Project dans le cadre du GENERATIONS Jazz Festival de Frauenfeld sous la tutelle de Django Bates.

Il est également le directeur du Big Band de Dorigny (UNIL) depuis 2018.

Retour à la liste des professeur·e·s

Cours enseignés

Saxophone

Ateliers Souffleurs